marhba fi mssiba land!!!

J’écris ce post en signe de contestation et en réponse aux posts de deux de mes consœurs. Elles m’ont inspirée .

J’ai trouvé qu’elles portaient un sérieux coup à l'image de l'homme. Cette histoire me dérange quelque peu. Avec tout le respect que je leur dois (solidarité féminine oblige) je ne suis pas d'accord avec ces demoiselles et je tiens à leur dire que tous les hommes ne sont pas pareils et qu'il ne faut pas généraliser. En voici la preuve tirée d’un fait réel :

Jeune homme de bonne famille, conservatrice, bien élevé dans les traditions les plus respectables, ayant un avenir radieux, un très bon poste et un cursus universitaire plus que plaisant, une voiture populaire et un appartement au-dessus de chez ses parents :


cherche une fille de bonne famille, belle,

intelligente (pas trop quand même, y a des limites),

pudique

polie

aimant les oiseaux, la nature , le 3Osben, les 7lou que fait sa belle-mère et la philatélie

pas trop chiante( de préférence muette et sourde, aveugle ça serait le top du top) !)

pas prise de tête( pas de questions à longueur de journée)

pas assez éduquée pour pas déranger sa virilité intellectuelle ( bac moins six serait l’idéal)

pas assez expérimentée

pour pas le déranger( ama miselech ken ta3ref ou ma tchala9chi)


assez mince( pas trop quand même, y7eb ki yméd yédou yal9a floussou)

par endroit et bien lotie par le haut (plus c’est gros mieux c’est)


qui ne sort jamais de chez elle

qui n'a jamais fréquenté de mecs de sa vie


qui est vierge de coeur, de c…l, de bouche et d'oreilles

(désolée, j’ai dit quelque chose qui fallait pas ?)


qui veut bien accepter un homme casse bonbon (puisqu’elle est censée être casse noisette)

qui ne se plaindrait pas de ses infidélités (mais non, c’est juste qu’il est très sociable c’est tout)


de son irresponsabilité (non quand même, ça existe encore ça ?)

de sa connerie congénitale (si c’est héréditaire, y a rien à faire)

de son manque d’envie de s’engager (c’est trop tôt qu’il dit, non sans blague ???)

de son manque de savoir vivre (pas pris assez de cours apparemment, faut prendre des cours d’outide)

de ses manières d'homme de Cro-Magnon (c’est bien le machisme mais quand même faut pas exagérer)

de ses complexes à gogo de mâle blessé dans son orgueil par le code du statut personnel( yarham bourguiba)


par ses incessantes parties de chkoba au café et de chicha qui pue (ce n’est pas une attaque directe, je me suis juste inspirée de faits réels ;)) )

par ses chaussettes qu'il garde au lit( ça arrive)

et sa mère super étouffante (la mienne est adorable par contre)


elle se doit d'être respectueuse, servile de préférence

savoir la fermer quand il le faut

aimer le foot mais sans jamais dire de gros mots en regardant un match


ne pas lui casser les c…les avec ses problèmes de cheveux

de vernis à ongles, de la robe à porter au mariage de sa cousine Abir

de son besoin d’amour et de câlins

de regards amoureux et attendris

de poèmes et de bouquets de fleurs(putain, qu’est ce qu’elle croit cette conne ? ça coûte cher !!!!!!!!!!!)


par ses nombreuses conquêtes dont il lui parle à longueurs de journée (ceci est un pur récit fictif)

pas trop habillée( pas de décolleté ni de vêtements près du corps ça fait tofla pas sérieuse et de mœurs légères, la ywarrina !!!) mais assez bien pour ne pas lui foutre la honte devant ses copains


pas pute mais assez expérimentée pour qu'il s'ennuie pas

assez patiente pour supporter son humeur et ses caprices de gamin mal torché (adolescence tardive)


très bonne cuisinière et excellente femme de ménage

très bonne mère pour s'occuper des 7 enfants qu'ils auront

donc assez féconde pour renflouer l'équipe nationale de football (elfari9 al9awmi)


toujours aussi fraîche après 20 ans de mariage et pas un kilo de plus

prête à accepter un éventuel ménage à trois à tout moment( ça serait la fille idéale)

assez conne pour accepter ses oublis d’anniversaire, de sorties restos, de gratitude


assez conciliante pour passer derrière lui ramasser et les chaussettes (celles qu’il portait au lit) ses caleçons et son assiette

assez docile pour fermer les yeux quand il drague la voisine


pas assez salope pour aller voir ailleurs (connasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !)

assez maso,assez désespérée pour se contenter de ce charmant prince charmant que tout le monde lui envie.


ceci est un vibrant hommage à tous les hommes de ma connaissance, merci de nous donner autant de bonheur. :))

n.b: ceci est un récit purement fictif, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existés ou existants n'est que pure coincidence.



13 ripostes trèès percutantes:

Hmayed 7 février 2008 à 01:43  

yaaatik douda ya halazouna,
fla9tli bil tho7k :)
le truc que c'est vrai en plus :)
j'ai rien dit les hommes , ( vous m'excuser :p)

Massir 7 février 2008 à 02:05  

Coincidence???
Mais il s'agit de 80% des hommes!!!!

lasnumberone 7 février 2008 à 02:10  

bizzzzzaaaaaaaaaarrrrrreeeee!!! c luiii L'homme parfait!!! tu lui passe mes coordonnées........

aphrodite 7 février 2008 à 06:27  

j'adoooore trop :)
mais bon tu peind un portrait des hommes trop déprimant pour nous les filles :D
mais je te dirai que j'en connais qui sont pas comme ca :D je te les présente si tu veux :P

the knight 7 février 2008 à 08:52  

Sans Généralisation bien sûr...
Mais c'est marrant comme même :)

daddou 7 février 2008 à 09:22  

looooooooll
je suis jalouse moi !! je veux le même !! je veux le même !! :p

Arabicca 7 février 2008 à 15:07  

c'est tellement bien dit que que j'arrive pas a ajouter un mot !! sans généralisation oui!!! sauf qu'ils y-en a 90% c'est tout hhhh

YOYO 7 février 2008 à 15:29  

C'est une description trop précise :D, merci mariouma! ah, elle est belle la vie :p!!

Roumi 7 février 2008 à 15:41  

eh bien un grand merci pour tous ces compliments ! :p Je ne te cache pas que j'ai un peu de mal à m'y reconnaître. :)

shadow 7 février 2008 à 23:34  

MDRRRRR! c'est trop bien! je suis fan de ce post je peux te l'emprunter à l'occasion? tout droits d'auteur résérvés bien sur!!

aymen 8 février 2008 à 01:13  

loooooooooooooooool flaktni beddo7hk ya mariouma ya3tik doudda

onsor 10 février 2008 à 09:34  

Bravo mariouma c'est bien raconté
mais ça existe, des filles qui se comportent de cette façon ??

Fatras 10 février 2008 à 21:59  

"sans généralisation oui!!! sauf qu'ils y-en a 90%"
Désolé de vous annoncer que le 10% des hommes qui reste ne sont que des mauviettes, des gays des trous du c...l...; ils ne vous plairont pas bien sure alors il faudra vous contenter des 90 % que vous convoiter au temps... :)).

Centre de tri

Compteur

La boîte à tralala

Quelques rêveurs de passage