trop fort!!!



Voila un peu la tête que je fais au lendemain d’une soirée bien mouvementée (l’option alcool en moins). Je ne suis pas une grande fêtarde, donc je gère mal par la suite les rares fois ou ça arrive.

p.s : je suis devenue accro à la publication des posts moi, va falloir que je me calme ou que j’aille prendre des cachets. ;)

n'est -il pas mignon ?

j'en connais bcp, des gars et même des filles d'ailleurs, qui doivent être dans cette situation tawa aad essif jé el ssahriét bdét oul hbél ekthour!!!

8 ripostes trèès percutantes:

Roumi 21 juillet 2007 à 01:41  

Hello. Bon alors hors sujet... je vais essayer de t'expliquer vaguement l'histoire des flux.
Déjà tu peux avoir quelques explications à cette adresse où tu verras notamment le petit bouton qui sert aux flux et qui est partout... sur Firefox, sur Internet explorer, sur certains blogs aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format)
En fait, le flux (ou fil) sert à suivre les mises à jour d'un site internet. Le fil envoie l'information de mise à jour notamment aux agrégateurs comme tn-blogs. Donc en fait on peut tous, notamment grâce aux navigateurs Firefox, Internet Explorer, opéra, ... se créer une liste de sites dont on souhaite savoir quand ils sont mis à jour ; c'est notamment intéressant pour les blogs qui sont des sites très vivants. On peut aussi installer de petits programmes pour cela sur le navigateur ; il y en a notamment plusieurs disponibles dans les "modules complémentaires" de Firefox à télécharger gratuitement... et moi j'ai installé celui qui s'appelle Sage.
C'est très simple en fait de s'abonner à un flux (ou fil). On va sur le site en question et on appuie sur le fameux petit bouton (petit carré orange avec un petit symbole blanc dedans... comme une sorte d'onde). Et là on n'a plus qu'à suivre la procédure demandée qui est simple et on a un lien avec le fameux blog ; on peut voir, d'une manière ou d'une autre, selon les systèmes employés quels sont les blogs de la liste qui viennent d'être mis à jour.
Mais comme j'ai l'habitude de le dire, il suffit d'essayer pour comprendre... moi même je ne suis pas un grand spécialiste de l'informatique mais je suis curieux et j'apprends les choses simplement quand j'ai besoin de les utiliser. C'est ainsi qu'on se perfectionne ! donc si tu veux savoir ce qu'est un flux, essaie simplement d'aller sur un blog (le mien par exemple ! :p), appuie sur le petit carré orange et puis ensuite tu verras bien ce que cela donne. :)

mariouma 21 juillet 2007 à 01:52  

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Roumi 21 juillet 2007 à 11:59  

Bonjour. J'ai vu effectivement que tu as choisi un fil pour suivre mon blog... je peux même te dire que tu as choisi le fil Atom... qui est le concurrent de RSS. :) Bon ben maintenant tu n'as plus qu'à attendre le lundi matin où va paraître ma prochaine note. :) A ce moment là tu devrais voir quelque chose se produire sur ton ordinateur.

Roumi 21 juillet 2007 à 16:33  

Bonjour Mariouma et merci pour ton "merci". :) Tu as bien raison de vouloir te diversifier et d'ouvrir sur le monde ; c'est une sage résolution.

Pour les agrégateurs et sites faisant office d'agrégateurs :
http://www.blogonautes.com (plus de 40000 blogs francophones référencés d'après ce qui est indiqué !)
http://technorati.com (permet notamment de savoir quels sites ont mis un lien vers notre blog)
http://www.mybloglog.com (un très bon moyen pour se faire connaître rapidement ; on laisse une trace de son passage sur le blog des autres et cela les fait venir... un peu comme une sorte d'envoûtement... sauf qu'il n'y a rien de magique là dedans !)
http://www.annuaireblog.org (un agrégateur francophone avec quelques milliers de sites)

... et l'agrégateur le plus original... le plus esthétique surtout... :
http://www.centmilleblogs.com

... et pourquoi aussi ne pas tenter ceci dans quelques temps :
http://www.tv5.org/TV5Site/blogosphere

Je te réponds ici car je n'arrive pas en ce moment à poster une réponse sur mon blog.

mariouma 21 juillet 2007 à 18:34  

@roumi
un graand merci tu m'es d'un grand secours
j'ai bien cherché toute seule mais j'ai rien trouvé
à bientot

Anonyme 21 juillet 2007 à 19:24  

bjr ts les jours pratiquement je suis ton blog ya khayba LOOOOOL

mariouma 22 juillet 2007 à 00:21  

@ anonyme
je suis super contznte que tu sois passé tu ne peux t"imaginer à quel point cela me fait plaisir!!!
merci sousou et à très bientot inchalah
marhba bik.

al 7askoul 23 juillet 2007 à 10:16  

T'es très belle de dos!!!

Centre de tri

Compteur

La boîte à tralala

Quelques rêveurs de passage