de quoi je me mêle?



shalom
pour l'information, ce monsieur se tient devant le mur des lamentations( Isralestine et terre bénite des dieux) et il est en pleine prière.
cela n'empeche pas de joindre l'utile et donc le sacré et divin aux choses plus profanes, en l'occurence, les affaires.
voila ce qu'on appelle selon moi, un pratiquant moderne ;) et un judaisme moderne
à bon entendeur salut,
et qui se sent morveux se mouche( dans sa barbe bien fournie et ça vaut pour les fanatiques de tout poil et toute religion confondue)!!!

1 ripostes trèès percutantes:

Roumi 18 novembre 2007 à 16:06  

Bon en fait on ne sait pas s'il est en train de régler ses affaires, ce brave monsieur. Si cela se trouve c'est sa mère qui l'a appelé pour savoir où il est ! :p

Et sinon alors hier j'étais dans le train pour aller à Paris et il y avait près de moi un gars qui lisait le Coran... bon il ne parlait pas mais il marmonnait ce qui fait que c'était assez pénible d'être assis à côté de lui et d'entendre cette sorte de ronronnement permanent pendant plusieurs dizaines de minutes... et puis bon son téléphone a sonné alors évidemment il a préféré répondre que finir ce qu'il était en train de faire.
Cela m'a finalement évoqué plus ou moins la même chose que toi avec cette image ; je me suis dit que le gars ne peut pas vivre sans son Coran et il se sent obligé de le réciter même pendant son long trajet en train... mais alors dès que son téléphone sonne, il semble oublier immédiatement l'importance de ce qu'il fait, ce qui est pour le moins paradoxal.
C'est l'illustration même du mariage ambigu entre la tradition et la modernité, phénomène que l'on rencontre chaque jour.

Centre de tri

Compteur

La boîte à tralala

Quelques rêveurs de passage